Savez-vous que nous allons bientôt entamer la saison des mites ? Ces petits insectes ne représentent certes pas une menace pour l’homme, mais pour nos vêtements si ! En effet, il existe deux types de mites, celles alimentaires et celles vestimentaires. Ce mois-ci, France Linge, votre blanchisseur dans le 93, vous donne quelques conseils pour protéger vos vêtements des mites.

Avant toute chose, il est important de savoir que les mites se nourrissent de vêtements, mais ciblent plus particulièrement ceux d’origine animale tels que la laine et le cachemire. Si vous remarquez des petits trous dans votre pull en cachemire ou votre bonnet en laine, il est fort probable que votre armoire sert de refuge aux mites. 

Si c’est réellement le cas, suivez nos conseils de professionnels afin d’éviter de gros dégâts !

La première chose à faire si vous soupçonnez une invasion de mites dans votre armoire ou dressing est de repérer la source : de quelles façons se sont-elles introduites dans votre placard ? À partir de cela, vous pourrez le nettoyer mettre en place les répulsifs naturels que nous vous indiquerons. 

Que faire si elles sont déjà présentes ?

  • Nettoyer votre placard de fond en comble 
  • Rincer vos vêtements 
  • Les repasser avant de les ranger dans votre armoire

Comment prévenir une nouvelle invasion de mites ?

  • Repasser vos vêtements à chaud avant de les ranger
  • Passer régulièrement l’aspirateur dans les coins sombres et de bas en haut
  • Utiliser des housses pour protéger vos vêtements et tissus d’origine animale 
  • Eviter de ranger vos vêtements utilisés sans les avoir rincés au préalable  (la sueur les attire)

Quel répulsif naturel utilisé ? 

La nature fait bien les choses ! Il existe de nombreuses plantes naturelles ou des huiles essentielles à partir de cela qui vous aideront à faire fuir les mites. Ces derniers ayant un odorat très sensible, vous pouvez donc utiliser les essences du bois de cèdre, des pots-pourris, de la cannelle, de l’huile essentielle de lavande, eucalyptus, citron ou menthe. 

Si vous avez remarqué que votre armoire est infestée de mites, lors de la désinsectisation, confiez le lavage de vos vêtements à  France Linge. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et leur proposons des services de lavage et de repassage adaptés à leur besoin. Vous n’avez plus à vous soucier de votre linge, nous nous en chargeons à votre place et à des prix imbattables.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.