Nous avons tous entendu parler de l’astuce qui consiste à appliquer de l’amidon sur les vêtements. Cependant, connaissez-vous vraiment son utilité ? Pas tellement ? France Linge, votre blanchisserie dans le 93, vous dit tout sur l’utilité de l’amidon sur les vêtements dans cet article. 

Utilisée depuis des années maintenant, l’amidon est une alternative écologique et naturelle si vous souhaitez limiter l’utilisation des produits industriels. Disponible sous plusieurs formes de nos jours, vous pouvez au choix le fabriquer vous-même ou l’acheter dans les drogueries. 

De blé, de riz, de pommes de terre ou de fécule de maïs, l’amidon est une solution efficace et se révèle être un vrai atout. Voici pourquoi :

L’amidon, contrairement aux idées reçues, ne sert pas uniquement à assurer une bonne tenue aux vêtements. En effet, il redonne de l’éclat au tissu de votre vêtement. Que ce soit du lin, du coton, de la dentelle ou le tulle, l’amidon forme un film protecteur sur le tissu et empêche la saleté et la poussière de s’y incruster.

L’amidon aide également à enlever les taches d’humidité, de sang, de poussière et autres taches sur les vêtements. 

Pour finir, l’amidon aide au repassage, car il rend les vêtements plus lisses. 

Si vous n’osez pas laver vos vêtements avec de l’amidon, confiez-les nous ! Nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits écologiques et biodégradables pour les nettoyer.